Navigation – Plan du site
 

Regard sur les technologies de surveillance: du barbelé au bracelet électronique

Texte intégral

1- Le Centre d'Etudes sur les Conflits souhaite faire connaître à un public restreint de spécialistes (universitaires, chercheurs, doctorants, décideurs, hauts-fonctionnaires, militaires, policiers, etc.) ses travaux de recherche. C'est pourquoi, régulièrement les mercredis, seront organisés des séminaires visant à faire le point sur des thèmes précis de recherche s'inscrivant dans la problématique « Armée, police, justice face à la mondialisation : les enjeux contemporains de la sécurité ».

2
- Les invitations seront adressées personnellement aux spécialistes des questions traitées. Il est toutefois possible de demander à participer aux séminaires en en faisant la demande motivée. Quelques jours avant chaque séminaire des documents relatifs au sujet étudié seront envoyés à chaque participant afin de pouvoir en discuter lors du séminaire.

3
- Le prochain de ces « séminaires du mercredi » se tiendra le 10 avril 2002. Il sera consacré aux :

4 "Technologies de surveillance : du barbelé au bracelet électronique" et sera dirigé par Olivier Razac, philosophe et auteur d'une "Histoire politique du barbelé"

5Si vous souhaitez y participer, merci de faire parvenir une demande motivée à Nicolas Wuest-Famose

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

, « Regard sur les technologies de surveillance: du barbelé au bracelet électronique », Cultures & Conflits [En ligne], mis en ligne le , consulté le 24 novembre 2017. URL : http://conflits.revues.org/1137

Haut de page

Auteur

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Creative Commons License

Creative Commons License

Ce texte est placé sous copyright de Cultures & Conflits  et sous licence Creative Commons.

Merci d’éviter de reproduire cet article dans son intégralité sur d’autres sites Internet et de privilégier une redirection de vos lecteurs vers notre site et ce, afin de garantir la fiabilité des éléments de webliographie. » (voir le  protocole de publication, partie « site Internet » : http://www.conflits.org/index2270.html).

Haut de page