Navigation – Plan du site
 
Ressources documentaires
Revues

Pénombre

Texte intégral

1L'association Pénombre a été créée en juin 1993, pour développer un espace public de réflexion et d'échange sur l'usage du nombre dans les débats de société. Les nombres sont des êtres sociaux, résultats d'une construction dont il vaut mieux connaître le maçon et l'entreprise. Pour que les nombres commencent à prendre sens, il faut connaître les définitions, les concepts utilisés. Sans être spécialiste, on peut se poser quelques questions sur les méthodes de collecte de l'information. Quand on lit par exemple dans la presse à propos des écoutes téléphoniques : « 100 000 Français victimes d'interceptions sauvages », on peut naïvement se demander « Comment fait-on pour recenser les écoutes téléphoniques sauvages ? »

2Pénombre

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

, « Pénombre », Cultures & Conflits [En ligne], Ressources documentaires, Ressources universitaires, mis en ligne le , consulté le 27 juillet 2017. URL : http://conflits.revues.org/1302

Haut de page

Auteur

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Creative Commons License

Creative Commons License

Ce texte est placé sous copyright de Cultures & Conflits  et sous licence Creative Commons.

Merci d’éviter de reproduire cet article dans son intégralité sur d’autres sites Internet et de privilégier une redirection de vos lecteurs vers notre site et ce, afin de garantir la fiabilité des éléments de webliographie. » (voir le  protocole de publication, partie « site Internet » : http://www.conflits.org/index2270.html).

Haut de page