Navigation – Plan du site
 
Ressources documentaires
Centres de recherche

Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales

Texte intégral

1Le Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales (CESDIP) occupe une place singulière dans le domaine de la sociologie en France, par son ancrage institutionnel, ses thèmes de recherche, sa pluridisciplinarité, ses démarches scientifiques combinant approches quantitatives et qualitatives, et son insertion dans la communauté scientifique internationale. Émanant du ministère de la Justice, le CESDIP est en effet au cœur d'un pôle de recherche d'importance européenne, étant à la fois le point d'appui du Groupe Européen de Recherches sur les Normativités (GDR 855) et l'une des composantes françaises - avec l'IFRESI - du LEA franco-allemand Délinquances et politiques de sécurité, recherches comparatives franco-allemandes, établi conjointement par le CNRS et la Max-Planck Gesellschaft.

2CESDIP

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

, « Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales », Cultures & Conflits [En ligne], Ressources documentaires, Ressources universitaires, mis en ligne le , consulté le 24 novembre 2017. URL : http://conflits.revues.org/1318

Haut de page

Auteur

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Creative Commons License

Creative Commons License

Ce texte est placé sous copyright de Cultures & Conflits  et sous licence Creative Commons.

Merci d’éviter de reproduire cet article dans son intégralité sur d’autres sites Internet et de privilégier une redirection de vos lecteurs vers notre site et ce, afin de garantir la fiabilité des éléments de webliographie. » (voir le  protocole de publication, partie « site Internet » : http://www.conflits.org/index2270.html).

Haut de page